VIVRE À L’ANNÉE EN CAMPING-CAR: IL EST IMPÉRATIF DE GARDER UNE ADRESSE

S’installer pour toute l’année dans son camping-car, c’est le projet de certains camping-caristes. La perspective de vivre une aventure permanente, et surtout de réaliser des économies substantielles, attirent notamment les jeunes retraités. Parmi les questions qui se posent à ces full-timers en herbe, la première concerne la nécessité de conserver une adresse postale.

Cette question nous a été posée par un couple de lecteurs, qui souhaite vendre sa maison pour vivre toute l’année dans son camping-car.

Nous avons ma femme l’intention à notre retraite de partir à l’année en camping-car, en gros considérer le camping-car comme notre habitation principale. Nous avons entendu ici et là parler d’une taxe sur les résidences mobiles remplaçant la taxe d’habitation, par contre nous séchons sur l’adresse postale. Comment faire, étant donné que nous n’aurons plus de résidence fixe?

Notre réponse: une boîte à lettre suffit

Il faut effectivement conserver une « adresse ». Celle-ci peut-être une simple boîte aux lettres chez des amis ou de la famille, mais il faut qu¹elle soit relevée. Il existe également des structures spécifiques comme le Courrier du Voyageur (www.courrier-du-voyageur.com) qui se charge de réceptionner votre courrier et de vous faire savoir (par mail) ce qui est important. C¹est évidemment un service payant. Si vous avez encore des attaches dans une commune, contactez le Centre communal d¹action sociale (la liste des CCAS est disponible en mairie). Il peut également jouer le rôle de boîte à lettre officielle.

1

administrator

louecamping

Commentaires (Pas de commentaire)

Commentaires (0):

Valider votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *